lundi 20 octobre 2014

Récit d'une nouvelle saison qui commence ...

Il y avait bien longtemps que je n'avais rien publié ... non par fainéantise mais parce que la saison estivales est plutôt calme a l'élevage.
 

Jarcot du Chataignier du Diable
Les petits de Ezekielle grandissent formidablement bien et sont plus que prometteurs a la chasse !!
Nous ne regrettons absolument pas notre choix de retrempe, la petit Jezraelle, restée a la maison, se developpe merveilleusement bien ! Les aptitudes, le caractère et la beauté sont au rendez vous. Joyeuse, sociable et vive elle fait notre bonheur au quotidien !
 
Il reste désormais a transformer l'essai avec la confirmation a titre initial... Mais se sera pour l'an prochain !
 
Concernant la saison en elle même, le travail d'aménagement de notre territoire et la patience dont nous avons fait preuve ces dernières années paient... Nous avons donc, désormais, régulièrement des sangliers sur notre territoire. Et cela tombe a point nommé alors que Gaspard perfectionne sa spécialisation sur les voies de la bête noire !


Jessi du Chataignier du Diable
 
La créance se passe  donc plutôt bien, la difficulté majeure étant que Gaspard a déjà chassé le chevreuil par le passé... Il est donc plus délicat de le lui interdire désormais ! Mais avec du temps et de la persévérance nous voyons que les résultats sont là !

Avec ces bonnes nouvelles nous avions décidé de ne plus faire de Brevets sur Chevreuil, finalement peu intéressants, pour nos chiens qui chassent tous les gibiers (souvenir d'un brevet où notre meute avait mené tambour battant un sanglier et avait donc était disqualifiée... ). C'était donc décidé plus de Brevets sur chevreuil enfin c'était sans compter sur un dernier coup du sort ...
Il y a quelques semaines nous avons étaient avertis que notre meute avait était sélectionnée pour participer a la coupe de France sur chevreuil.
Impossible de refuser c'est pour nous une merveilleuse occasion de conclure la carrière des chiens sur Chevreuil !
C'est donc avec un immense plaisir que nous y participerons au mois de février !!
 
La meute continue bien évidement a exercer cette magnifique chasse qu'est celle sur chevreuil quand l'occasion se presente, mais sans Gaspard !!