mercredi 22 août 2018

LOCKNES

Comment vous parler de Locknes sans vous parler de Bruno et de sa famille. Bruno est un ami, un de ceux qui reste et qui durent même après de longues années. En 2012, Bruno et sa famille adopte une première demoiselle du Châtaignier du Diable Hultane, jolie demoiselle issue du mariage entre Djesone et Filou. Quelques années passent et Bruno a pour projet de faire reproduire Hultane, après quelques discutions décision est prise que Gaspard serait le père des bébés. Nous n'avons alors pas hésité a garder une petite femelle sur ce mariage prometteur. Locknes était née ! Nous sommes de suite tombés amoureux d'elle, attachante, joyeuse et pleine d'entrain Lockness arrive a la maison a l'age de 2 mois ! A cette époque notre meute n'était pas encore en phase de spécialisation c'est donc tout naturellement que Locknes ne serait pas créancée pour tel ou tel animal et chasserai avec la meute. Très bonne chienne de meute, elle s'entend a merveille avec tout le monde c'est aussi une remarquable chienne de chasse !

Avec plusieurs opportunités qui nous sont offertes de chasser sur plusieurs territoires, nous décidons de spécialisé une partie de la meute dans le rapproché de sanglier et de cerf.
Gaspard qui montre alors de fortes aptitudes sera notre premier rapprocheur et le reste de la meute continuera a chasser tous les gibiers, la seule exigence que nous aurons envers eux, étant de ne pas faire le change.
En 2013 l'arrivée de Isegrimm, va marquer un tournant pour l'élevage, elle sera la première a être créancée dés le plus jeune age pour ne chasser que le sanglier et le cerf.
En 2015 la naissance de L even confirmera l'orientation de l'élevage vers des chiens créances.

Ces dernières années le tournant pris et les changements d'optique nous amènent a ne faire chasser qu'une petite partie de la meute, en l'occurrence les rapprocheurs pour perfectionner leur maîtrise et leurs aptitudes. Le reste de la meute fait souvent beaucoup de voiture pour peu de sortie chasse !


Nous avons donc pris la décision de réduire momentanément le nombre de chiens et de placer les plus jeunes pour ne pas les pénaliser et ainsi leur permettre d'exprimer toutes leurs qualités ! Flamme est désormais trop âgée et nous sommes beaucoup trop attachés a elle pour la laissée partir, il en sera pour l'instant de même pour Greyback a qui nous faisons très attention depuis son accident ! Locknes n'ayant que 3 ans, il serait facile pour elle de s'adapter a une nouvelle famille ! Sans réellement chercher nous restions ouvert, nous avons eut beaucoup de demandes pour des chiens adultes sans jamais trouver se que nous cherchions comme foyer ! Et c'est par hasard, au détour d'une conversation que l'évidence nous est tombée dessus ! Nos amis Allemand Katrin et Volker de l'élevage Vom bergischen Gelaut qui avec qui nous collaborons déjà beaucoup, cherchaient une petite chienne adulte, de fil en aiguille, il est apparu évident que Locknes partirai loin de nous, mais dans l'une des plus parfaite famille !
C'est donc avec un immense plaisir que nous l'avons laissé partir au pays de la bière (la vrai !) et du football avec nos amis! Les image montrent sa difficile intégration ....