vendredi 6 avril 2012

Enfer et Damnation

Enfer est né des amours de Broussaille et de Alto chien rapprocheur voie unique sanglier. Une magnifique portée et d'une extrème gentillesse et disponibilité a toute épreuve pour le maître. Enfer est resté a la maison comme étalon reproducteur nous en voulions un qui puisse se marier a nos femelles souvent issus de Urka et Bali (qui sont absente du pedigree de Enfer)...

Enfer et Damnation

Enfer un chien magnifique, en haut du standard, il a hérité sa taille de son père. D'une infinie gentillesse, il est ne demande à la maison qu'a être chouchouter et papouillé ... en chasse, il est tout autre ... un poil cabochard (il tient ça de sa mère...) tant que Monsieur n'a pas décidé que la chasse était finie, il ne s'arrête pas ! Chien passionné par excellence son nez est sans faille, sa passion force l'admiration ... Chien avec une très belle voix, il en impose dans la meute et a gagné sa place et le respect des autres. Respecté des femelles et des autres mâles, il est Le mâle de la meute.

Gaspard le bleu

Mais voilà l'an passé le destin a mis Gaspard sur notre route Gaspard est né d'une portée non prévue entre Chimere et Elyo (frère de Enfer), il est le dernier que nous voulons laisser partir un peu déjà dans l'espoir que personne ne se présente pour lui, il restera finalement à la maison, sa prestance, sa beauté et ses origines font de lui l'etalon que nous recherchons depuis longtemps.

Mais voilà Gaspard grandi et les femelles en chaleur ne facilite pas le travail à l'élevage. Séparer les mâles entre eux et les séparer aussi des femelles en chaleur ... une gestion difficile pour une structure familiale...

Le destin étant quand même bien fait ... Julien est arrivé l'an passé dans l'équipe de Salon, jeune chasseur, grand passionné il se révèle un très bon élément et grand fan de la meute du châtaignier du diable. C'est tout naturellement que lorsque nous avons parlé de "placer" Enfer, Julien s'est proposé, après concertation avec sa famille qui n'a pas mis longtemps a accepter !
Enfer vivra donc désormais chez Julien à quelques kilomètres de la maison et continuera de chasser a Salon. Une belle opportunité pour un chien qui demande de l'affection et de l'attention et malgré quelques problèmes de niche insolvable (escalier or not escalier ?) il fera, nous en somme sûre le bonheur de la famille !
Nous ne remercierons jamais assez toutes ces personnes qui prennent soin de nos chiens après leur départ de l'élevage.

1 commentaire:

  1. Bonjours, l'élevage du châtaignier du diable, je suis un jeune chasseur, un jeune piqueux qui pour moi la chasse se résume qu'aux chiens. Un grand amour des chiens,les voirent se démener pour nous, se donner à coeur joix dans leurs menées ... enfin tout ce qu'un passionné attend donc de mon point de vue c'est d'être là pour eux, leur rendre ce qu'ils nous apportent. Je vous remercie de faire partager votre passion, votre élevage, le griffon bleu de gascogne. Je vous avais déjà contacter par email et se fut un grand plaisir en tant que jeune chasseur, passionné de griffon bleu de gascogne de pouvoir apprendre grâce à des gens qui acceptent de consacrer du temps pour nous répondre au mieux merci.

    RépondreSupprimer