mercredi 14 décembre 2016

Sagounette


Certains penserons que gérer une meute c'est sacrifier le temps passé pour chacun, certains penserons que gérer un élevage c'est devenir au fil du temps moins sensible,  quelque part c'est un peu vrai, nous nous habituons a les voir partir vivre dans d'autres familles quand ils ne correspondent pas a nos attentes, la sélection est ainsi faite et c'est aussi grâce a elle que la race évolue. Mehiel (Isegrimm x  Gaspard) a rejoint son nouveau maitre ce lundi. Nous savons qu'elle y sera heureuse et choyée. Cela est assez "facile", passé le départ, passé le "au revoir", les nouvelles fréquentes nous conviennent et nous nous en contentons. 

Alors avoir beaucoup de chiens c est avoir la chance de connaître la particularité de chacun, c est partager plus de jeux, plus de joies, c'est prendre du temps pour le petit caractère de celui ci, et finalement préférer celui là, c'est se mettre plus en colère, être désespéré de leur(s) bêtise(s), être fatigués et ne pas avoir envie, c est plus de temps pour s'occuper d'eux quand il pleut ou quand il fait froid, quand ils sont malades, c'est pardonner plus, c'est s’inquiéter plus, c est s attacher beaucoup et parfois pour très longtemps. Ceux ci que nous aimons différemment, ceux a qui nous nous attachons pour la vie. 

Saga était la première, celle qui a ouvert la voie, celle par qui la passion est née. Dire qu'elle était importante ne suffirai pas ! Après s'être fait un peu trop bousculée par la meute il y a 2 ans, elle avait fini par venir vivre avec nous en  liberté autour de la maison. Partageant sa vie avec les saarloos, et éduquant encore tous les chiots, elle vivait paisiblement et tranquillement sans bruit et sans heurt. 

Avoir beaucoup de chiens c'est aimer chacun d entre eux, sa particularité, son caractère... Avoir beaucoup de chiens c'est devoir les laisser partir même après de très longues années.
Avoir beaucoup de chiens c'est aussi pleurer chacun d entre eux. 

Lundi dernier notre doyenne à rejoint mon Pachou, Bali, Ezekiel... après 16 ans a nos côtés.
Je ne me surprendrais plus a regarder a 2 fois pensant reconnaitre ton fils, pour finir par me rendre compte que se n'était "que" toi. 

Tu avais sa manière de nous regarder vivre paisible et nonchalante.
Repose en paix Sagounette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire