jeudi 5 juillet 2012

Vendre !

Être éleveur bien entendu c'est produire des chiens, selon les critères de l'élevage mais c'est aussi aller a la rencontre d'acheteurs potentiels, de pationnés comme nous qui recherchent un chien précis, LE chien de leurs rêves !  Bien entendu les premières années d'élevage c'est un peu a tâtons que la production se fait et un peu au petit bonheur la chance que les clients atterrissent chez nous jugeant même notre "cabane de chasse" plutôt sympathique alors que nous les recevions à l'époque dans notre modeste maison !
Pour être éleveur, dans un premier temps, il ne faut pas rechercher le profit si on élève une seule race il n'est pratiquement jamais au rendez vous ... rentrer dans ses frais tout au plus et encore, les premières années, souvent plusieurs chiots restent a la maison bien plus que prévu et finissent par coûter plus cher que le prix qu'ils sont vendus ...
Vendre un chiot, c'est toujours imaginer voir partir le meilleur de la portée, laisser partir l'espoir de l'élevage se dire que peut être celui ci était celui qui était exceptionnellement beau et bon ... Elever c'est d'abord faire de la sélection pour soit et ensuite penser au autres ... Égoïstes me direz vous ... je ne suis pas sure savoir que l'éleveur garde sur la portée est aussi un gage de qualité !


Et puis vendre des chiots, c'est aussi faire des rencontres, souvent de très belles rencontres, des discutions animées, des gens qui viennent de loin juste pour nous rencontrer, pour avoir un chien de chez nous parce qu'ils ont entendu dire que c'était bien ou qu'ils ont vu chasser tel chien et qu'il venait de chez nous ...
C'est toujours une très grande fierté de voir que le bouche a oreille est notre meilleure publicité et finalement encore plus de revoir après un an ou deux les mêmes personnes revenir a l'élevage (souvent accompagné d'un griffon bleu adulte que nous n'aurions pas reconnu sans ses maîtres en bout de laisse !! ) pour de nouveau partir a l'aventure avec un chiot de chez nous !  Pour exemple cette année encore Gulli a rencontrer son nouveau compagnon en Belgique et Elvis aura une nouvelle copine ... L'an passé Griffe a rejoint Eliott, et bien des années avant Belegund avait rejoint Belaam et Eclair avait rejoint Dartagnan ...  bref une grande histoire de confiance nous en sommes ravis !

Donc non quand un chiot part de la maison nous ne sommes ni triste, ni joyeux nous sommes juste fiers que des gens nous fasse confiance et que nos chiens fasse le bonheur de passionnés !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire